top of page

          Chaque rencontre avec soi-même est un voyage 

​

Le bilan, c'est un regard au fond de soi pour  dépasser avec aisance des zones de turbulences et de stagnations.

 

Il va nous aider à identifier des blocages au niveau des émotions ou des sentiments. Son aide s'impose lorsqu'on s'aperçoit que nous sommes  dans un schéma répétitif qui nous empêche d'avancer malgré les efforts déployés.

L'objectif est de trouver des solutions de libération.

  •  par la prise de conscience, c'est à dire : mettre des mots sur des maux.

  •  d'agir sur la cause Ã  l'aide de remèdes et techniques à visée psycho-énergétique. 

 (les pensées sont des formes d'énergie, il est donc impératif si elles sont nocives de se servir du même genre de carburant pour les soigner).

 

A chaque instant nous créons de milliers de pensées, ces pensées sont l'objet de notre création. Bonnes et mauvaises, elles nous appartiennent. Lorsqu'on se sent blessé, on emet naturellement des pensées souffrantes, c'est généralement notre mode de fonctionnement.

Plus on s'y accroche, plus on crée toute une histoire autour de l'objet qui nous a rendu malheureux et finalement on l'amplifie. En  donnant de l'importance à cette histoire, c'est comme si on lui donnait de la nourriture. Cette "forme-pensée" grandit et grossit sans faire de bruit jusqu'à ce qu'elle arrive Ã  maturité. Lorqu'elle devient adulte et trop imposante, pour qu'on la remarque, il arrive qu'elle explose à la face de celui qui l'a nourri, c'est l'accident, la maladie, une douleur qui persiste et qui empêche d'avancer. 

Avec l'aide du temps et de plusieurs  pansements, la fracture se consolide, la blessure se cicatrise, la douleur disparait.  

On se croit guérri mais souvent ce n'est qu'une illusion dans le cas où on n'a pas conscientisé la graine qui a fait naître "la forme-pensée" originelle car il en reste toujours la trace. 

C'est ce que l'on nomme : " les mémoires". 

Pour expliquer ce phénomène, J'aime bien faire remarquer la trace que laisse la limace ou l'escargot derrière son passage. A un point donné, l'annimal a disparu mais sur la feuille de salade on peut observer son chemin empreinté.

 

Ce qui nous explique le phénomène de répétition. Cette mémoire va vouloir grandir et à son tour, va réclammer de l'attention et de la nourriture. C'est ainsi que nous allons être à nouveau confronté à des événements ou des personnes conflictuelles similaires et le cycle négatif recommence et se perpétue. 

Vous comprenez alors la totale nécessité de se débarrasser définitivement de la graine jusqu'à arrachement de la dernière racine. Pour cela il va falloir dissoudre tous ces barrages tentaculaires subtiles dans leur globalité pour faire de la place au nouveau, croître enfin pour se rendre prêt à de nouvelles expériences, à un nouveau voyage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bilan Psycho-Emotionnel

bottom of page